L'onglet "Paiements" liste les paiements reçus via les méthodes de paiement disponibles sur le site : PayPal et Mangopay (selon la ou les méthodes activées). Tant PayPal que Mangopay permettent le paiement via plusieurs moyens électroniques : carte de crédit, carte bancaire, virement, etc.

Un remboursement au départ du site Delcampe pour un paiement incluant les frais d'importation est possible uniquement si le paiement a été fait via un des moyens liés à Mangopay et ce, dans un délai de 2 mois à compter de la réception du paiement.

Sur Delcampe, vous avez la possibilité de rembourser l'intégralité du paiement reçu ou un montant inférieur en cas de remboursement partiel. Notez que le montant minimum du remboursement ne peut être inférieur à 10 centimes (toutes devises confondues).

Si vous ne disposez pas d'un solde suffisant sur votre compte pour effectuer le remboursement souhaité, il faudra créditer celui-ci en premier lieu. Pour plus d'informations, consultez l'article "Créditer mon solde".


La procédure décrite ci-dessous ne s'applique que dans les cas suivants : 

- vous êtes vendeur professionnel au sein de l'UE, votre acheteur situé au Royaume-Uni a payé les frais à l'importation via Delcampe lors de son achat et vous souhaitez procéder à un remboursement (partiel ou intégral) de cet achat; 

- vous êtes un vendeur professionnel en dehors de l'UE, votre acheteur situé dans l'UE a payé les frais à l'importation via Delcampe lors de son achat et vous souhaitez procéder à un remboursement (partiel ou intégral) de cet achat.

Si vous êtes dans un des cas susmentionnés, et que vous devez procéder au remboursement (partiel ou intégral) d'un paiement, vous êtes tenu d'annuler la ou les ventes avant de pouvoir procéder à ce dit remboursement.

Attention : si vous êtes un vendeur professionnel mais que votre acheteur n'a pas payé les frais d'importation via Delcampe, référez-vous à l'article "Comment rembourser mon acheteur ?"

Pour procéder au remboursement d'un paiement qui comportait des frais d'importation 

  1. Rendez-vous sur la page "Paiements : Historique"
  2. Cliquez sur "Rembourser" en regard de la transaction concernée
  3. Une nouvelle page s'ouvre
    Il s'agit de la page d'annulation de ventes
  4. Sélectionnez la ou les ventes que vous désirez annuler
  5. Sélectionnez si le remboursement est accompagné ou non du renvoi de(s) objet(s)
  6. Donnez une évaluation "commentaire seulement" (c-à-d neutre) ou une évaluation négative (0% ou 25%) via le menu déroulant et indiquez un commentaire d'évaluation
  7. Introduisez la raison de votre demande d'annulation
  8. Le montant total qui sera remboursé sera directement indiqué. Cliquez sur "Confirmer la demande"
  9. Un message de confirmation apparaît. Votre acheteur est remboursé du montant qui était indiqué et votre remboursement apparaît sur la page "Paiements : Historique

Attention : Dans le cas d'un remboursement total des objets, votre acheteur récupère le prix total des objets achetés, les frais de port ainsi que les frais d'importation qu'il a payés. Par contre, dans le cadre d'un remboursement partiel, votre acheteur récupère le prix des objets remboursés, les frais d'importation lui seront remboursés au prorata, les frais de port ainsi que les frais administratifs qu'il a payés ne lui sont pas remboursés.