L'onglet "Paiements" liste les paiements reçus via les méthodes de paiement disponibles sur le site : PayPal et Mangopay (selon la ou les méthodes activées). Tant PayPal que Mangopay permettent le paiement via plusieurs moyens électroniques : carte de crédit, carte bancaire, virement, etc.

Un remboursement au départ du site Delcampe est possible uniquement si le paiement a été fait via un des moyens liés à Mangopay et ce, dans un délai de 2 mois à compter de la réception du paiement.
Si le mode de paiement est "PayPal", vous devez vous rendre sur leur site pour actionner le remboursement.

Sur Delcampe, vous avez la possibilité de rembourser l'intégralité du paiement reçu ou un montant inférieur en cas de remboursement partiel. Notez que le montant minimum du remboursement ne peut être inférieur à 10 centimes (toutes devises confondues).

Si vous ne disposez pas d'un solde suffisant sur votre compte pour effectuer le remboursement souhaité, il faudra créditer celui-ci en premier lieu. Pour plus d'informations, consultez l'article "Créditer le solde de mon portefeuille".

Pour rembourser votre acheteur

  1. Rendez-vous sur la page "Paiements : Historique"
  2. Cliquez sur "Rembourser", ce lien est présent dans la colonne "Description" pour la transaction concernée
  3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous y voyez affiché le montant payé par l'acheteur
    a) Par défaut, si vous disposez d'un solde suffisant, le système vous propose un remboursement total du montant payé
    b) Si vous souhaitez effectuer un remboursement partiel, modifiez le montant indiqué
  4. Cliquez sur "Rembourser"
  5. Un message de confirmation apparaît. Votre acheteur est remboursé du montant souhaité et votre remboursement apparaît comme "remboursement envoyé" ou "remboursement partiel envoyé".

Si vous êtes contraint de rembourser votre acheteur car la transaction n'a pas pu être finalisée, vous devrez demander l'annulation de la vente pour récupérer la commission sur celle-ci. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'article : "Annuler une vente".