La gestion des objets que vous avez vendus sur Delcampe se fait via la page "Mes objets vendus".
Cette page est divisée en différentes sections qui représentent chacune un stade dans votre suivi de ventes. Ainsi vous pouvez très facilement retrouver, parmi tous vos objets vendus, ceux que vous devez encore facturer, ceux qui sont en attente de paiement de la part de votre acheteur, ou encore ceux que vous devez envoyer.
Le passage de la demande de paiement d’un onglet à l’autre et donc, le changement de statut, dépend de la bonne utilisation des icônes de suivi. Leur fonctionnement vous est expliqué ci-dessous.

L'utilisation des icônes bien que fortement conseillée, n'en est pas pour autant obligatoire. Il se peut donc, très certainement, que certains de vos acheteurs ne les cochent pas. Cela ne voudra pas dire pour autant qu'ils n'ont pas reçu votre lot. N'hésitez pas dans ce cas à les contacter.

Les différents onglets qui composent la page "Mes objets vendus" sont :

 

Tous

Vous retrouvez dans la section "Tous" l'ensemble des objets que vous avez vendus. Toutes vos ventes s'y retrouvent qu'importe leur statut (en attente de facturation, facturées, à envoyer...).

Astuce: Le tri de cette page, et de tous ces onglets, est basé sur la dernière date de vente.  Vous pouvez trier vos ventes par date (du plus récent au plus ancien ou inversement) ou par pseudonyme de l'acheteur (de A à Z ou de Z à A). Cliquez sur "Options d'affichage" pour changer ce tri.

A facturer

Toutes les ventes que vous n'avez pas encore facturées se retrouvent dans l'onglet "A facturer".

Pour savoir comment envoyer votre demande de paiement, nous vous invitons à lire l'article "Envoyer ma demande de paiement". 

Facturés

Dès que vous avez envoyé votre demande de paiement à votre acheteur, votre vente est automatiquement déplacée dans l'onglet "Facturés". 

L'icône indiquant que vous avez envoyé votre demande de paiement est maintenant colorée. 
mceclip1.png

A envoyer

Si votre acheteur fait son paiement, les icônes "paiement envoyé" et "paiement reçu" seront colorées.
La vente se trouvera dans l'onglet "A envoyer".

Lorsque vous aurez envoyé le lot, cliquez sur "Objet envoyé" ou sur l'icône correspondante

mceclip2.png

Envoyés

Toutes les ventes que vous avez envoyées se retrouvent dans l'onglet "Envoyés".

L'icône "Objet envoyé" est colorée.
mceclip3.png

Dès que votre acheteur aura notifié avoir reçu l'objet, l'icône "Objet reçu" apparaitra comme ceci :
mceclip4.png

Pour savoir comment archiver la demande de paiement, nous vous invitons à lire l'article "Archiver un objet vendu". 

Archivés

C'est dans cet onglet que vous retrouvez toutes les demandes de paiement que vous avez archivées.

Astuce : vous pouvez afficher toutes les demandes de paiement que vous avez supprimées en cliquant sur "Options d'affichage" puis en cochant "Voir les factures supprimées".

Pour savoir comment désarchiver un objet vendu, nous vous invitons à lire l'article "Désarchiver un objet vendu