Afin de vous permettre d'afficher automatiquement quels sont les frais (port, réduction) que vos acheteurs doivent prévoir et de faciliter la gestion de vos ventes au quotidien, il vous est recommandé de créer des modèles de frais.

Utiliser les modèles de frais permet que vos frais soient clairement exprimés au sein de vos conditions de vente. L’acheteur pourra facilement déterminer et calculer quels sont les frais à prévoir en cas d’achat de l’objet, en fonction de sa zone géographique, du mode d’envoi qu’il choisit parmi ceux que vous proposez, ... Vos conditions de vente seront donc plus claires et vous recevrez moins de questions à ce sujet, ce qui vous fera gagner un temps certain et facilitera la vente.

Au sein des demandes de paiement, les frais seront automatiquement calculés en fonction du modèle de frais associé à l’objet. Vous pourrez, si vous le souhaitez, choisir de vérifier la demande avant de l’envoyer. L’acheteur n’aura plus qu’à sélectionner le mode d’envoi souhaité parmi ceux qui sont disponibles et effectuer le paiement. Il sera automatiquement tenu compte des frais que vous aurez définis en amont. Ici encore, un gain de temps qui facilitera vos transactions.