INAUGURATION MONUMENT AUX MORTS EN 1923? POMPIERS

  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    Merci Annie oui justement je voulais appeler la mairie et vous donnerez la réponse
    Merci :cool:
    Patrick N :)
    • Posté le 18 déc. 2018 à 06:53
    • #943636
    Re Bonjour Annie,
    J'ai téléphoné a la mairie je suis en attente de réponse de leur part
    Dans le même le temps j'ai téléphoné a une personne de la famille " Barry" qui m'a confirmé que cette famille au début XXe a bien résidé a Boissy et Coulommiers.
    Merci encore et bonne fête de fin d'année. :xmas_sleigh: + :xmas_snowman:
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4533 messages

    France

    Re Bonjour Annie,
    J'ai téléphoné a la mairie je suis en attente de réponse de leur part
    Dans le même le temps j'ai téléphoné a une personne de la famille " Barry" qui m'a confirmé que cette famille au début XXe a bien résidé a Boissy et Coulommiers.
    Merci encore et bonne fête de fin d'année. :xmas_sleigh: + :xmas_snowman:
    Patrick N:)
    • Posté le 20 déc. 2018 à 04:11
    • #944203
    Merci Patrick de nous tenir informés.
    Mon arrière grd père habitait encore à Boissy en 1923,il est sans doute dans l'assistance..........votre post m'a fait me replonger dans la généalogie de mon 1/8ème briard!! :)
    Bonnes fêtes à vous aussi.Annie :santa: :xmas_smholod:
  • ajmd21

    4533 messages

    France

    Re Bonjour Annie,
    J'ai téléphoné a la mairie je suis en attente de réponse de leur part
    Dans le même le temps j'ai téléphoné a une personne de la famille " Barry" qui m'a confirmé que cette famille au début XXe a bien résidé a Boissy et Coulommiers.
    Merci encore et bonne fête de fin d'année. :xmas_sleigh: + :xmas_snowman:
    Patrick N:)
    • Posté le 20 déc. 2018 à 04:11
    • #944203
    Merci Patrick de nous tenir informés.
    Mon arrière grd père habitait encore à Boissy en 1923,il est sans doute dans l'assistance..........votre post m'a fait me replonger dans la généalogie de mon 1/8ème briard!! :)
    Bonnes fêtes à vous aussi.Annie :santa: :xmas_smholod:
  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    Bonjour Patrick et tous,

    Je suis plutôt convaincue par votre proposition.
    Ai fait ce matin petite recherche dans la monographie écrite par Mr Denis Sarazin Charpentier que je possède sur Boissy.(arrière grd mère de Boissy)
    Le menuisier Rémy,(père et fils,Louis et Léon)était sur la place.Une cp présentée dans ce livret qui n'existe pas sur D actuellement est ainsi décrite entre autres" le menuisier Rémy offre un logement à louer",je ne peux pas vous la scanner hélas...en rade de Pc :bowdown:,juste sur tablette.
    Bonne journée.Annie
    • Posté le 18 déc. 2018 à 03:00
    • #943513
    Bonsoir Annie,
    Je reviens vers vous , suite a demande auprès de la mairie il mon mis en contact avec Denis Sarazin Charpentier une personne qui connait ce village sur le bout du doigt dans mon stock de photos j'avais même une de la maison de son père ,il devrait me recontacter au sujet de cette manifestation de septembre 1923 :
    "Quelques notes sur les BARRY et LANGE. Pierre LANGE habitait bien "chemin du château" car la rue en face de la maison conduit à l'entrée du château.
    Pour dater l'évènement, et savoir de quoi il s'agit, je vérifierai dans la presse locale de septembre 1923 (journal Le Démocrate); il ne s'agit pas de l'inauguration du monument aux morts le 2 juillet 1922, les gens sont trop habillés."
    voila ce qu'il ma ercit.Merci encore de votre aide des que j'ai des nouvelles je vous informerai.
    Cordialement et Meilleurs voeux pour 2019.
    Patrick N:)
  • ajmd21

    4533 messages

    France

    Bonsoir Annie,
    Je reviens vers vous , suite a demande auprès de la mairie il mon mis en contact avec Denis Sarazin Charpentier une personne qui connait ce village sur le bout du doigt dans mon stock de photos j'avais même une de la maison de son père ,il devrait me recontacter au sujet de cette manifestation de septembre 1923 :
    "Quelques notes sur les BARRY et LANGE. Pierre LANGE habitait bien "chemin du château" car la rue en face de la maison conduit à l'entrée du château.
    Pour dater l'évènement, et savoir de quoi il s'agit, je vérifierai dans la presse locale de septembre 1923 (journal Le Démocrate); il ne s'agit pas de l'inauguration du monument aux morts le 2 juillet 1922, les gens sont trop habillés."
    voila ce qu'il ma ercit.Merci encore de votre aide des que j'ai des nouvelles je vous informerai.
    Cordialement et Meilleurs voeux pour 2019.
    Patrick N:)
    • Posté le 2 janv. 2019 à 13:48
    • #948844
    Grand merci Patrick pour le suivi de vos recherches.
    J'espère que Mr Sarazin vous donnera réponse positive.En tout cas,vous pouvez lui dire que j'ai énormément apprécié son ouvrage très documenté,que je descends (pour 1/8è....seulement !)d'une famille Hervillard/David de Boissy.
    Je vous souhaite une très bonne année 2019,agrémentée de sympathiques recherches et trouvailles sur :d-happy:
    Bien cordialement.Annie :xmas_smholod:
  • nouvelles_autrefois

    4868 messages

    France

    Grand merci Patrick pour le suivi de vos recherches.
    J'espère que Mr Sarazin vous donnera réponse positive.En tout cas,vous pouvez lui dire que j'ai énormément apprécié son ouvrage très documenté,que je descends (pour 1/8è....seulement !)d'une famille Hervillard/David de Boissy.
    Je vous souhaite une très bonne année 2019,agrémentée de sympathiques recherches et trouvailles sur :d-happy:
    Bien cordialement.Annie :xmas_smholod:
    • Posté le 3 janv. 2019 à 03:22
    • #948958
    Merci Annie je suis l'affaire et vous donnerai réponse de ces découvertes.
    Bonne journée ensoleillée.
    Patrick N:)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter