2 cartes photos de Fête du même village mais ou?

  • medoc33

    44 messages

    France

    Bonjour,qui peux me dire ou situer ces deux cartes,on devine la même maison en fond,sur la pancarte on lit ?alounés,manque la première lettre,merci d'avance
  • 18dom01

    213 messages

    France

    Regardez sur le camion il y a une inscription pas visible sur le scan mais peut-être à la loupe? Un début de piste?
  • medoc33

    44 messages

    France

    Regardez sur le camion il y a une inscription pas visible sur le scan mais peut-être à la loupe? Un début de piste?
    • Posté le 22 avr. 2018 à 13:36
    • #852768
    merci,mais dèja signaler dans ma question,c'est pas un camion mais un attelage,différence
  • medoc33

    44 messages

    France

    Re après recherche ça serais un char représentant une palombière,Paloumes étant le mot Gascon de Palombe,mais plus Landes,Bearn ou Pyrénées,qui pourrait me dire vu la tenue des deux personnages,merci d'avance
  • cl2

    3003 messages

    France

    Tout à fait d'accord avec vous medoc33, j'allais écrire la même chose avant de tomber sur votre auto-réponse.

    Je pense que nous sommes dans les Landes, la tenue des deux hommes me faisant penser à celle portée par les hommes qui sautent les vachettes lors des courses landaises.

    Bonjour de SALLES, limite Gironde-Landes.

    cl2
  • goudubo

    321 messages

    France

    Tout à fait d'accord avec vous medoc33, j'allais écrire la même chose avant de tomber sur votre auto-réponse.

    Je pense que nous sommes dans les Landes, la tenue des deux hommes me faisant penser à celle portée par les hommes qui sautent les vachettes lors des courses landaises.

    Bonjour de SALLES, limite Gironde-Landes.

    cl2
    • Posté le 23 avr. 2018 à 14:33
    • #853146
    Bonjour,
    Je pense aussi que nous sommes dans les landes en raison de la tenue des muletiers ainsi que le joug des mules.
    Ce site le confirme: Lien (http)
    Bien à tous
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Très très bon le site. :applause:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter