infos sur cet ancien carquois..

  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Bonjour,

    Je pense que ce " carquois " est un étui de protection d'un lance roquette, genre LRAC ou bien RPG.
    A cause des marquages, j'exclus les pays asiatiques.

    Cordialement.

    Mr Terre d'Argence
  • h_alain

    238 messages

    France

    Bonjour,

    Je pense que ce " carquois " est un étui de protection d'un lance roquette, genre LRAC ou bien RPG.
    A cause des marquages, j'exclus les pays asiatiques.

    Cordialement.

    Mr Terre d'Argence
    • Posté le 16 juin 2018 à 05:54
    • #874042
    Bonjour,
    Et si c'était la protection pour une longue vue!!!!
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • nyamulagira

    9980 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Peut-être un étui pour grenade à manche ?
    Bonnes recherches.

    HL
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Bonjour,
    Peut-être un étui pour grenade à manche ?
    Bonnes recherches.

    HL
    • Posté le 16 juin 2018 à 09:09
    • #874084
    Bonsoir,

    Les fameuses grenades à manche allemandes se présentaient en deux.
    Une caisse en bois avec les manches seuls. Un bouchon à vis métallique fermait la parties à visser sur la grenade.
    Un seconde caisse en bois contenant la grenade - la partie explosive- toujours avec un bouchon à vis métallique pour fermer la partie où l'on vissait le manche.

    La cordelette arrachée faisait exploser la grenade au bout de 4 à 5 secondes. Le manche permettait de lancer l’engin bien plus loin que autre.

    Un jeux stupide chez les grenadiers allemands ( comme on en trouve dans toutes les armées du monde) interdit par le règlement bien sur, consistait à faire partir la grenade posée à la verticale sur le casque, à se tenir bien droit le coude le plus proche du corps. En effet, le conne d'explosion était large du coté du manche, le " joueur " n'était pas touché par les éclats.
    Si loupé, cela faisait un en moins pour nous. :D

    Mr Terre d'Argence
  • nyamulagira

    9980 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    Un grand merci pour votre explication. Très intéressante à lire et qui laisse l'objet de bounapapa sans réponse exacte à ce jour.
    Bien cordialement et bon début de soirée.
    N.B. : Bravo pour le résultat de l'équipe de France de Foot.

    HL
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Je reste toujours sur mon idée d'emballage de protection d'un engin du genre roquette.
    Après, anti quelque chose.

    :zzzzz:
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Bonsoir,

    Bien que ce ne soit pas le même model, une idée de ce qui pourrait aller dedans
    voir 306265210

    A+
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 juin 2018 à 14:08
    • #875215
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 juin 2018 à 14:12
    • #875221
    C'était à titre indicatif pour l'exemple.
    Je ne dis pas que c'est ça.
    A+
  • xfcb

    4622 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 15 juin 2018 à 13:54
    • #873856
    Bonjour

    On trouve en vente sur le net des étuis de lunette d’artillerie d’environ 1m de long qui ressemblent beaucoup au vôtre.

    La réponse réside certainement dans ce que faisait ce Monsieur Stien à Tourcoing au début du 20e siècle.

    Cordialement
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonjour

    On trouve en vente sur le net des étuis de lunette d’artillerie d’environ 1m de long qui ressemblent beaucoup au vôtre.

    La réponse réside certainement dans ce que faisait ce Monsieur Stien à Tourcoing au début du 20e siècle.

    Cordialement
    • Posté le 19 juin 2018 à 01:19
    • #875278
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    C'était à titre indicatif pour l'exemple.
    Je ne dis pas que c'est ça.
    A+
    • Posté le 18 juin 2018 à 15:52
    • #875251
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • terre_d_argence

    1712 messages

    France

    Bonjour

    On trouve en vente sur le net des étuis de lunette d’artillerie d’environ 1m de long qui ressemblent beaucoup au vôtre.

    La réponse réside certainement dans ce que faisait ce Monsieur Stien à Tourcoing au début du 20e siècle.

    Cordialement
    • Posté le 19 juin 2018 à 01:19
    • #875278
    Bravo :applause: :applause:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bravo :applause: :applause:
    • Posté le 19 juin 2018 à 06:19
    • #875428
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter