AVIATION - Lot de 100 Cartes postales Semi-Modernes (années 1950) au format CPA.
Origine de l'aviation à 1910.
Série de 100 Cartes numérotées de 1 a 100.
- Circulé : Non
- Année : ----
- Editeur : Photo S.A.F.A.R.A..
- Etat : Ensemble en très bon état général : VOIR SCAN RECTO/VERSO
Toutes les cartes sont scannées, voici la liste :
1 - L’avion n°3 d’ADER. Premier homme ayant volé sur un appareil à moteur (9 Oct. 1890).
2 - 1891 LEIHENTHAL. « Le père du vol plané ».
3 - 12 Décembre 1904. Le précurseur Capitaine FERBER sur son n°5.
4 - 8 Juin 1905. G. VOISIN, sur planeur Archdeacon, remorqué par LA RAPIÈRE…
5 - 10 Juillet 1905. Hydro-planeur BLÉRIOT-VOISIN. Vole remorqué de 150 m.
6 - 1906. L’aéro-hydro BLÉRIOT-VOISIN.
7 - 1906. L’appareil BLÉRIOT-VOISIN modifié.
8 - Le 13 Nov. 1906, SANTOS-DUMONT, sur 14 bis, vole 220 mètres et gagne le prix Archdeacon.
9 - 27 Mars 1907. L’Aéroplane VUIA 1 bis, à Bagatelle.
10 - 30 Mars 1907, à Bagatelle, le biplace DELAGRANGE,…, vole 60 m à 10 m de hauteur.
11 - Le 27 Mars 1907, SANTOS-DUMONT essaie son second appareil à surface en acajou.
12 - Le 5 Avril, BLÉRIOT, sur son « Canara », vole 5 à 6 m., à Bagatelle.
13 - En Juillet 1907, BLÉRIOT exécute de beauxvols sur son appareil n°5 « la libellule ».
14 - Hydro construit par VOISIN.
15 - Le 20 Septembre 1907. Le gyroplane BRÉGUET-RICHET. Premier hélicoptère …
16 - En Septembre 1907. Le BLERIOT-VI, qui fit de beaux vols.
17 - En Octobre 1907, l’aéroplane de R. ESNAULT-PELTERIE exécute des vols de plus de 100 m.
18 - Le 13 Nov. 1907. L’hélicoptère CORNU, le 1er ayant quitté librement le sol avec son pilote.
19 - En nov. 1907, « Demoiselle » n°19, de SANTOS-DUMONT, accomplit des vols 190 et 200m.
20 - 8 Novembre 1907. FARMAN, sur VOISIN, exécute ses premiers virages.
21 - 18 Novembre 1907. L’aéroplane de la VAUX, inventé par TATIN, vola 70 m. À St-Cyr.
22 - L’aéroplane DELAGRANGE modifié, à Issy.
23 - 5 Décembre 1907. Le de PISCHOFF n°1 vole 4 m. à Issy.
24 - 13 Janvier 1908. FARMAN, sur VOISIN, gagne le prix Deutsch-Archdeacon.
25 - Février 1908. Le GASTAMBIDE et MENGIN monté par BOYER à Bagatelle.
26 - Le 28 Mars 1908. Premier vol avec passagers. DELAGRANGE emmène H. FARMAN.
27 - En 1908. Le BLÉRIOT 8.
28 - Le 19 Août 1908. Le FERBER IX, piloté par Legagneux, qui a gagné le 3e prix de 200 m.
29 - Juillet 1908. Biplan ZENS.
30 - En 1908. Le monoplan Astra.
31 - En 1908. Le KOECHUN.
32 - En 1908. Le PISCHOFF et KOECHUN.
33 - En 1908. Le fameux WRIGHT, qui pulvérise tous les records à Auvours.
34 - Le 4 Juillet 1908 Le JUNE BUG, piloté par CURTISS vole 1000 m et gagne la coupe…
35 - En Août 1908. Le GASTAMBIDE et MENGIN ii à Issy.
36 - 17 Septembre 1908. DELAGRANGE, sur VOISIN, vole 30 m. 27.
37 - En 1908. Le « Triplan » MÉLVIN-VANIMAN.
38 - En 1908. Le BONNET-LABRANCHE.
39 - 1793. Le BONNET-LABRANCHE modifié, en 1908.
40 - 1908. Le REP n°2.
41 - Le multiplan d’ECQUEVILLY.
42 - En 1908. Le monoplan REP.
43 - En 1908. « L’Antoinette 5 ».
44 - 1908. « L’Antoinette ».
45 - Le triplan H. FARMAN.
46 - En 1909. Le premier Maurice FARMAN.
47 - En 1909. Le BLERIOT N°9.
48 - En 1909. Le WITZIG-LIORÉ-DUTILLEUL.
49 - En 1909. Le triplan GOUPY.
50 - 1909. OBRE.
51 - 1909. OBRE.
52 - En 1909. LE BOUSSON BORGNIS.
53 - Avril 1909. Le FARMAN.
54 - En 1909. Le BREGUET RICHET 1 Bis.
55 - En 1909. L’appareil militaire DORAND à Satory.
56 - En 1909. Le GIVAUDAN.
57 - Juin 1909. LATHAM sur ANTOINETTE vole plus d’une heure à Châlons.
58 - En 1909. Le biplan ODIER VENDOME.
59 - 25 Juillet 1909. Le BLÉRIOT II, de la première traversée de la Manche.
60 - En 1909. Le biplan SANCHIS.
61 - En 1909. Le de PISCHOFF-KOECHLIN.
62 - En 1909. H. FARMAN. Le grand vainqueur du premier meeting de Reims.
63 - En 1909. « L’ANTOINETTE » d’Hubert LATHAM.
64 - LE VOISIN. 1909.
65 - Le REP. 1909.
66 - En 1909. Le BREGUET.
67 - En 1909 à REIMS. CURTISS, vainqueur de la première coupe GORDON-BENNET.
68 - REIMS 1909. Le BLERIOT 12.
69 - En 1909. WRIGHT de LEFEBVRE.
70 - En 1909. Le BLÉRIOT de DELAGRANGE.
71 - Septembre 1909. Le VOISIN nouveau type.
72 - 1909. Le biplan GERME.
73 - Septembre 1909. Le biplan CHAPIRO.
74 - Novembre 1909. NABAT sur KOECHLIN à la Grande Quinzaine d’aviation de Juvisy.
75 - 1909. A Juvisy, Guillaume BUSSON sur W.L.D2.
76 - 1909. Monoplan BONNET LABRANCHE.
77 - Le 18 Oct 1909. Le Comte de LAMBERT sur WRIGHT va boucler tour Eiffel 1er vol sur Paris.
78 - En 1909. Le CHAUVIÈRE.
79 - En 1909. A Juvisy. Le biplan GOUPY.
80 - 1909. A Genève. L’aéroplane des frères DUFFAUX.
81 - Le 10 Décembre 1909 à Issy. Le monoplan VENDOME.
82 - 9 Décembre 1909. M. FARMAN vole sur la CAMPAGNE de BUC à Chartres.
83 - Décembre 1909. Le monoplan VENDOME.
84 - En 1909. Premier monoplan NIEUPORT.
85 - Janvier 1910. BARiLLON.
86 - Janvier 1910. Le BLERIOT queue de pigeon.
87 - Janvier 1910. Le monoplan JOHN MOISANT.
88 - Le FARMAN.
89 - 1910. L’ALBATROS du Prince de NISSOLE.
90 - 1910. Le Biplan mixte CESAR.
91 - 1910. Le monoplan SAULNIER.
92 - 1910. Le Tellier de DUBONNET gagnant du prix de la NATURE.
93 - 1910. Le biplan WRIGHT de BARATOUX.
94 - 7 Janvier 1910. Le grand pilote Hubert LATHAM sur Antoinette, qui le 1er monta à 1000 m.
95 - 1910. A Nice, EFFIMOFF sur FARMAN.
96 - Janvier 1910. ROSSEL PEUGEOT.
97 - 1910. Le monoplan ETRICH;
98 - Janvier 1910. L’appareil FERNANDEZ.
99 - 1910. LA FRÉGATE.
100 - 1910; Le monoplan BOTTY.
Frais de port (entre 250 et 500g) : 6€ en lettre suivie pour la France.
Autre pays : 15€ en lettre suivie.
N´hésitez pas à consulter mes autres ventes.
MERCI.